Ecole du Chat de Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat de Saint Denis

site d'adoption d'animaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

[résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Empty
MessageSujet: [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade   [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:50

Théo est un chat d'environ 1an 1/2, qui a toujours été malade.
Il a été traité maintes et maintes fois contre le corriza, il est passé par tout: antibios, cortizone, aérossol, ect...

Rien n'y fait!
Théo a des ganglions ENORMES dans le cou, il a des quintes de toux de temps à autre et de la morve constament au bout du nez...

D'un commun accord avec mon véto, nous avons décidé d'aller plus loin dans le traitement, et de ponctionner les ganglions afin de les faire analyser.

bien évidemment, ces analyses coutent la peau des fesses, et pas de prix asso dessus puisqu'aucun laboratoir ne fait de tarif associatif.

Cela fait très longtemps que Théo est candidat au parrainage à fin de pouvoir nous aider à payer ces analyses, mais personne ne s'est proposé pour le parrainer.
Aujourd'hui on ne peu plus attendre, nous n'avons toujours pas les sous pour faire ces analyses, et je dois ensore 100 euros à mon véto (opération de Choupette), + 500 euros à sortir pour un des deux chiens qui doit être opéré la semaine prochaine...

Nous recherchons une ou des personnes suceptibles de parrainer Théo; les dons, même "petits" sont également les bienvenue...

[résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade 451aeb6498d91


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

[résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Empty
MessageSujet: Re: [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade   [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:11

Je revient de chez le véto.

Il lui a refait un test FIV/Felv.... et Théo est Fevl positif!!!

Pourtant, il avait été testé l'année dernière est le test était négatif.

Nous allons donc procéder à un test Felv par PCR, afin d'être sûr du résultat. Les autres analyses sont:
calicivirus,
herpesvirus,
et cytologie ganglionnaire.

Tout cela pour un total de 110 euros + 52 euros pour le véto (anesthésie, ponction, test).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

[résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Empty
MessageSujet: Re: [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade   [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:05

Alors ça y est, nous avons les résultats...

Théo est bien Leucosique.
Et il y a une présence d'herpès-virus.

Là ce que me propose le véto, c'est de lui faire le protocole d'Interféron.
C'est:
-5 piqures sur 5 jours de suite (1 piqure/jour),
-puis une piqure 15 jours après
-et ensuite si j'ai bien compris 1 piqure / mois, mais là je ne suis pas certaine.

Consernant les dons, un grand, grand, merci à love :
Kindi (30e)
Lilicarbo (75e)
Anna (200e)
Standking (20e)
et Jocelyne (100e).

Grace à vous, nous avons récolté 425e pour Théo. Le protocole d'Interféron étant très couteux, l'argent va servir à cela.

Merci à tous content !

Côté santé, Théo a eu un léger mieux, il éternuait moins, et les ganglions avait diminués. Mais c'était bien trop beau, dès que j'arrête les antibios, ça recommence...
Le véto m'a dit de le garder sous antibios pendant 15 jours/3semaines, car c'est ce qu'il faut faire avant de commencer l'Interféron.
Il revient de congé le 20 donc Théo recevra le protocole cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Empty
MessageSujet: Re: [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade   [résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] HELP, besoin d'aide pour Théo, très malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] apareil aérossol
»  HELP besoin de dons pour les frais vétérinaires deNounouche
» [résolu] pour l'opération de Marlou, qui doit être amputé
» [résolu] SOS POUR UN CHAT "EN MORCEAU"
» Théo, jeune chat corriza-chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat de Saint Denis :: LES PARRAINAGES ET APPELS AUX DONS :: Les appels aux dons-
Sauter vers: