Ecole du Chat de Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat de Saint Denis

site d'adoption d'animaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:56

Voici Bougniat, gros matou de 12 ans:

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Bouniat

Bougniat à vécu 10 ans dans une cour, avant d'être découvert par Caroline.
Il était castré mais pas tatoué; malgré cela'e, après quelques recherches, il s'est avérré que Bougniat trainait derrière lui une "drôle" d'histoire....




10ans au paravant, Bougniat était nourri par une jeune femme qui à fait appel à l'Ecole du Chat (la nôtre!) pour le faire castrer.
Elle ne voulait pas qu'il soit récupéré et placé, car elle allait déménager et voulait le prendre avec elle.

10ans plus tard, Caroline tombe sur ce chat, tout pouilleux de crasse et amaigri.
Elle commence à le nourrir en attendant de se renseigner sur lui, savoir s'il apartient à quelqu'un, ou déjà nourri par une âme généreuse.

Bougniat est effectivement nourri, mais pas par la personne ayant fait appel à nous!
Celle-ci à bien déménagé, mais sans emporter Bougniat... et sans nous prévenir non plus!!

Aujourd'hui Bougniat a été récupéré par Caroline car son état de santé se dégradait.
Il a été testé positif au fiv, mais celui-ci étant déclaré, Bougniat souffre de gengivites chroniques.
Un traitement aux Interféron a été engagé, mais il n'y a pas eu grand mieux. Mais des piqures de cortizone lui ont été injectées, ce qui le soulage énormément.

Ce chat est un pépère plein de vie, qui ne se laisse pas abattre!
Pour le soulager de son problème de bouche, toute ses dents lui ont été retirées. Malgré cela Bougniat a besoin de piqures de cortizone toutes les 3 semaines / 1 mois, chaque fois que la gengivite repointe le bout de son nez.

Grace à ce traitement continu, Bougniat vit très bien sa vie et ne souffre plus.
Ce gros pépère cherche un parrain ou une marraine pour aider sa bienfaitrice à faire face aux frais vétérinaire.
Chaque piqure de cortizone coute entre 15 et 25 Euros, selon la quantité (petite dose ou grande dose) et l'endroit où elle est pratiquée (sous-cutanée ou dans les gencives).


Côté adoption: Bougniat ne pourra jamais être adopter.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:06

Bougnat à trouvé une gentille marraine!
Merci à Lola pour son soutient I love you Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:52

de rien ! c'est un plaisir d'aider de gros matou !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:20

..... et bienvenue sur ce forum Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:44

n'hésites surotut pas à mettre des photos de mon filleul hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:00

ne t'inquiète pas, ça va venir Wink , faut juste que je rachette une pile à mon apareil-photo, l'autre est à plat Suspect .

Tu vas pouvoir admirer l'amabilité de Bougnat, c'est un super chat mais... qui a du caractère Laughing !

PS: ton avatar, MDR Laughing Laughing Laughing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:29

Marraine aimerait bien avoir des photos Sad où à défaut des nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:24

Dès que je suis re-en été de sortir, je court chez ma soeur fare les photos Wink .

En tout cas, le pépère va bien: la dernière piqure a fait son effet, et il mange même des croquettes; normalement il ne mange que du steack, et un peu de pâtée!

Là Caro a trouvé des croquettes qu'il arrive à manger, aparemment c'est parce qu'elle sont plates et petites, il les avale tout rond Smile .

En tout cas ce chat ne pert rien de son caractère, toujours aussi aimable Rolling Eyes , mais bon, on l'aime quand même hein!
Je crois qu'il a du vraiment en baver dans savie, pour être toujours ainsi sur ses gardes. Les seuls moment où il daigne faire des câlins, c'est quand il a faim et qu'il viend réclamer!

Je te promet que je fait des photos dans la semaine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:37

J'ai fait le virement aujourd'hui pour mon petit filleul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:19

Merci Lola I love you .

Moi j'ai fais les photos, me reste plus qu'à les mettre ici Wink .
Bougnat a eu sa piqure de cortizone la semaine dernière car il recommencait à avoir mal;
Mon véto revient dans une semaine (là c'est son remplaçant), donc je t'envoi la facture dès qu'il est revenu (son remplacant "ne s'occupe pas des paiement", donc il faut attendre que mon véto revienne Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:42

veut voir les photos !!!

pour les factures, laisse tomber, je te fais entierement confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:04

Voici les photos du Beau Bougnat I love you
(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* FwfYJF4WJZoDhWHOkGXlYImTt-R4xD1t0300

J'adore cette photo, je trouve qu'il a une certaine classe, dessus Very Happy :
(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* FXoTYhfZ+gaqGWHXr2aUtgU89-5PSstk0300

Bougnat qui mange. Ca paraît peut-être anodin, mais en fait ça ne l'est pas: un Bougnat qui mange, c'est un Bougnat qui ne souffre pas cat I love you :
(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Ldp8Ys7NTl9DQ2aJ2oi11YwzwHYNmAKr0300

Ya rien à rajouter je trouve... Quand je vois cette photo, je me demande comment la fille à pu partir en le laissant dehors et sans rien nous dire...
(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Rpkxed0UVFfnu0mWEpnOQyB+Gkv8yXxb0300
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:00

merci pour ces belles photos

il ressemble vraiment trop à mon Charlot disparu

t'es très beau mon filleul, je te fais pleins de poutous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:09

lola95 a écrit:
t'es très beau mon filleul, je te fais pleins de poutous !

Je lui ferai de ta part Wink !
Qu'est ce que qu'il a eu ton Charlot? (si c'est pas trop indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:55

je l'ai retrouvé mort un matin ... il a été empoissonné par un produit contre les limaces .. merci les voisins .. ils ne savaient pas que cela été nocifs .. depuis ils ont tous retirés mais je pleure toujours mon minou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:40

Pauvre pitchoune...
C'est vraiment de la saloperie ces produits chimiques!
Dans le jardin de la Basilique (où une collègue de l'asso nourrit des chats sauvages), les limaces avaient étaient traité avec ces produits.
Résultat, le gardien de la Basilique nous a appelé car ce sont les hérissons qu'il retrouvait morts ou agonisants (ben oui, les hérisson ça mange les limaces Rolling Eyes )...

Depuis il ne met plus ce produit, mais on a eu un sacré bol que les chats ne s'empoisonne pas avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:24

dans mon jardin il y a de tout ! limaces, hérissons (j'ai jamais pu voir d'où ils venaient !) et mes CHATS !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:18

Bougnat n'allant pas très bien, Caroline l'a ramené chez le véto.

Il a subit un dernier arrachage de racines de dents que le véto n'avait pas réussi a enlevé lorsqu'il avait enlever toutes le dents.

Il a mis le fiv de côté pour faire des analyse plus.... "classique", c'est à dire urée et diabète.

Résultat: Bougnat a de l'urée et est diabétique Neutral .

Il a donc un traitement d'insuline à vie, et un autre pour l'urée.

Il est clair que pour Bougnat, c'est le début de la fin...
Ce qui est sur, c'est que s'il ne remonte pas la pente dans les jours à venir, nous devrons prendre la décision qu'il convient, pour le laisser partir dignement et sans souffrance Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:08

C'est avec une immense tristesse et le coeur plein de larmes que je viens vous annoncer le déces de Bougnat...

Le diabète et les reins qui déconnent, s'était bien trop pour lui...
Excusez-moi, il nous a quitté hier, je ne sais pas trop quoi dire....

Aurevoir mon gros Bougnat Sad Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
lola95
sourissette
sourissette
lola95


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Franconville 95
Date d'inscription : 13/12/2006

(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:54

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Empty
MessageSujet: Re: (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*   (p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(p. par Lola) Bougniat, FIV+, gengivites chroniques *décédé*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat de Saint Denis :: LES PARRAINAGES ET APPELS AUX DONS :: Les chats à parrainer-
Sauter vers: