Ecole du Chat de Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat de Saint Denis

site d'adoption d'animaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pipi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jocelyne
sourissette
sourissette



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pipi Empty
MessageSujet: Pipi   Pipi Icon_minitimeMer 15 Nov - 5:15

Encore moi ! Suspect

Une personne a des ennuis avec sa petite chatte et cherchait à la placer dans un endroit avec jardin affraid

Je viens de le lui déconseiller, car cette petite chatte est parait-il un peu craintive des humains, et je ne pense pas que ce soit la solution No , car cette dame vient de déménager et vit maintenant avec son frère et un autre chat et sa minette fait pipi tout ailleurs que dans sa caisse depuis !

Donc, je pense plutôt à l'expression d'un malaise de la minette et j'ai donc conseillé d'aller voir le véto pour vérifier qu'il n'y ait rien de physique. De demander au véto un médicament pouvant rassurer minette. De mettre du féliway. De mettre 1 goutte de javel dans la litière. De nettoyer avec du vinaigre blanc les endroits souillés par minette (ça évite parait-il qu'ils y reviennent). De rassurer la minette par rapport à la présence de l'autre chat, etc... Enfin bref, je pense lui avoir dit tout ce que je savais sur le sujet.

Mais j'ai peut-être -certainement- oublié des trucs scratch

Alors je suis preneuse de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 06/09/2006

Pipi Empty
MessageSujet: Re: Pipi   Pipi Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:54

Et bien Jocelyne, je crois que tu as tout dis Very Happy !

Cette personne vient de déménager et impose à sa chatte un autre copin félin...
Il est tout à fait naturel que cette chatte se sente mal et marque son territoir.
Evidemment, ce n'est pas très agréable, mas il faut laisser le temps à cette minette de se faire à sa nouvelle vie.

Le Féliway à difuser est le "truc" qui marche le mieux, on a pu déjà remarquer l'apaisement de chats grace à ce produit.

Quand à mettre cette chatte dans un pavillon avec jardin, c'est une solution de facilité pour la propriétaire, mais pas la bonne solution pour la chatte elle-même: malheureusment les chats craintifs ont tendance à "disparaître" en pavillon, par trouille, par manque d'habitude, bref,
il faut que cette dame prenne son mal en patience, la situation se régulera petit à petit .

A savoir également si la chatte est stériliser ou non: il arrive que les femelles marquent de la même façon que les mâles lors des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat de Saint Denis :: SANTE ET CONSEILS DIVERS :: Santé-
Sauter vers: